PSG : Kylian Mbappé réintègre l’équipe première après avoir été mis à l'écart par la direction

Écarté depuis plusieurs semaines en raison d'un bras de fer avec la direction du club autour de son contrat, Kylian Mbappé a réintégré le groupe à l'entraînement, ce dimanche matin. La star devrait rester au PSG cette saison.

Il est de retour. Kylian Mbappé, mis à l’écart par la direction en raison d’un conflit autour de son contrat, a été réintégré à l'équipe première, a annoncé le PSG ce dimanche.

"Après des discussions très constructives et positives entre le Paris Saint-Germain et Kylian Mbappé avant le match PSG-Lorient, ce samedi 12 août, le joueur a été réintégré dans l'équipe première d'entraînement ce matin", a indiqué le club dans un communiqué.

L’attaquant avait été écarté lors du premier match de la saison de Ligue 1 contre Lorient, samedi au Parc des Princes. Les Parisiens ont concédé un match nul (0-0). Kylian Mbappé n’avait pas non plus été retenu pour la tournée d'avant-saison du PSG, au Japon et en Corée du sud.

Vers un futur accord entre le joueur et le club ?

La direction souhaite que l'attaquant active la clause de prolongation de son contrat, qui expire en juin 2024, ou bien qu'il soit vendu dès cet été. Le club veut ainsi éviter de voir le joueur partir libre - et donc gratuitement - dans un an. Kylian Mbappé, lui, avait annoncé dans un courrier en juin sa volonté d'aller au bout de son contrat.

D'après France Bleu Paris et la direction des Sports de Radio France, de sources concordantes confirmant une information de L'Equipe, le champion du monde 2018 va rester au PSG cette saison. Prolonger l'attaquant d'une saison avec un accord tacite concernant son départ à l'été 2024 est une piste envisagée, selon une source proche du vestiaire parisien.

Au-delà du cas de Kylian Mbappé, Neymar est par ailleurs "probablement sur le départ", selon une source proche des négociations citée par l'AFP. Cette source, qui confirme que le Brésilien "ne fait plus partie des plans de l'entraîneur et du club", évoque une offre venue d'Arabie saoudite, "qui devra ensuite trouver un accord avec le PSG". L'Equipe évoque une offre d'Al-Hilal.