Le joueur argentin est attendu ce lundi dans la capitale pour passer une visite médicale avant de signer son nouveau contrat avec le PSG.

L’arrivée de Lionel Messi à Paris, initialement prévue dimanche à l’aéroport du Bourget a été reportée d’un jour et se déroulera finalement ce lundi. Depuis jeudi et l’annonce de son départ de Barcelone, les représentants de la star argentine du football et le PSG sont en discussions au sujet d’un recrutement. Ce dimanche, lors de sa conférence de presse d’adieux au FC Barcelone, Messi a évoqué sa signature au PSG comme une "possibilité". Bien que l’officialisation du recrutement n’ait pas encore eu lieu, le contrat devrait être paraphé à l’issue de la visite médicale. Celle-ci devrait se dérouler à l'Hopital Américain de Neuilly-sur-Seine comme à la coutumée pour les nouveaux arrivants au PSG selon l'économiste du sport Virgile Caillet.   

Les montants annoncés s'élevent à 30 millions d'euros pour la signature et un salaire de 40 millions d'euros. Bien que ses montants représentent des sommes importantes, Virgile Caillet,  explique que le PSG va ètre en mesure d'auto-financer le recrutement grâce à l'impact marketing de Messi. " L'arrivée de Messi va procurrer au club parisien des sources de revenus annuels assurées. Cela va se faire à travers l'arrivée de nouveaux partenaires et sponsors mais également avec l'essor de la vente de produits dérivés" a-til confié à France 3 Paris Île-de-France .       

Selon nos confrères du journal l’Équipe, un accord aurait d’ores et déjà été trouvé entre les deux clubs. L’équipe catalane était dans l’incapacité de prolonger le contrat de sa star à cause d’un manque de stabilité financière bien que Messi, rattaché au club depuis l’âge de 13 ans, ait révélé être prêt à diminuer son salaire de moitié pour continuer l’aventure avec son club de toujours. Depuis l’officialisation de son départ, le PSG reste en pole position pour s’attacher ses services. Bien que les montants 

Plusieurs dizaines de supporters au Bourget ce dimanche

De nombreux supporters étaient réunis hier soir devant l’aéroport du Bourget pour tenter d’apercevoir Messi dès son arrivée dans la capitale. Leur attente fut vaine, aucun jet ne transportant la star argentine du football n’a atterri dans l’aéroport au nord de Paris. 

En cas de signature au PSG, Messi rejoindrait son ancien coéquipier à Barcelone le brésilien Neymar et aurait comme entraîneur l’un de ses compatriotes en la personne du technicien argentin Mauricio Pochettino. Il retrouverait également son coéquipier en sélection, Angel Di Maria.                       

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité