PSG : Six supporters radicaux placés en garde à vue

Ce lundi, à la veille du match du PSG en Ligue des champions contre Newcastle, plusieurs supporters du club parisien dont des fichés S ont été interpellés et placés en garde à vue. Ils souhaitaient "en découdre" avec des fans anglais.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Paris SG affrontait ce mardi soir les Anglais de Newcastle dans le cadre de la 5e journée de la phase de groupe de la Ligue des champions dans un match décisif pour son avenir en coupe d'Europe.

Plusieurs supporters du club de la capitale ont été impliqués dans des heurts à la veille de cette rencontre. "Six personnes ont été interpellées parmi plusieurs dizaines d'individus qui se dirigeaient, vêtus de noir et visages masqués en direction d'un bar où se trouvaient des supporters anglais", a confirmé ce mardi le parquet de Paris, évoquant les événements intervenus lundi soir.

Des fichés S parmi eux 

Parmi eux, quatre sont fichés S. Trois l'étaient pour hooliganisme et un pour appartenance à une mouvance contestataire radicale. Une source proche du dossier a de son côté indiqué que trois des six interpellés étaient connus pour être des habitués du virage Auteuil du PSG. 

"Les investigations se poursuivent. L'enquête est confiée au Service d'accueil et d'investigation de proximité (SAIP) de Paris Centre", a indiqué le parquet.

Un pub attaqué à Boulogne-Billancourt 

Par ailleurs, une vingtaine de personnes au visage dissimulé se sont attaquées lundi vers 23 heures à un pub de Boulogne-Billancourt dans les Hauts-de-Seine où se trouvaient une centaine de supporters de Newcastle, d'après d'autres sources policières et une source proche du dossier.

D'après cette dernière source, il y a eu "des jets de verre, de bouteilles, de chaises", et "aucune revendication" concernant cette agression documentée sur les réseaux sociaux.Une personne a été légèrement blessée et il y a eu quelques dégâts matériels, d'après les sources policières.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information