Six personnes interpellées après l'intrusion au ministère de Benjamin Griveaux

Elles sont soupçonnées d'avoir forcé avec un chariot élévateur l'entrée du ministère de Benjamin Griveaux, porte-parole du gouvernement, le 5 janvier dernier, lors de l'acte 8 des "gilets jaunes." Six personnes ont été interpellées dans la région et placées en garde à vue mardi . 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Six personnes ont été interpellées et placées en garde à vue selon le parquet de Paris. Quatre d'entre elles sont âgées de 21, 23, 35 et 46 ans et sont originaires de région parisienne et du département du Nord, a précisé une source proche de l'enquête.  Elles sont soupçonnées de s'être introduites dans la cour du ministère de Benjamin Griveaux le 5 janvier dernier lors d'une mobilisation des gilets jaunes.
 



Ce jour-là, elles s'étaient munis d'un chariot élévateur pour forcer l'entrée et étaient ainsi parvenues à pénétrer dans la cour du ministère. Le secrétaire d'Etat auprès du Premier ministre avait dû être évacué de ses bureaux, situés rue de Grenelle à Paris. Il avait dénoncé une "attaque inadmissible contre la République".
 
C'est une action spectaculaire qui avait choqué. L'enquête avait été confiée aux enquêteurs du 3e district de police judiciaire (DPJ). 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité