"Que du bonheur" : le triathlon de Paris revient après deux éditions annulées

Publié le
Écrit par PDB / M. Cauwel / M. Movsissian

Alors que la dernière édition remontait à 2019, près de 5 000 participants étaient attendus pour le retour de l’événement, organisé ce dimanche à Paris.

Des milliers de triathlètes se sont élancés ce dimanche matin, depuis le parc de la Villette. Place de la Bastille, place de la Concorde, Louvre… Le parcours a été conçu pour passer par une série de lieux emblématiques.

Chaque transition entre la natation, le vélo et la course à pied se déroule au niveau du parc de la Villette. Plusieurs formats sont proposés pour les coureurs, plus ou moins expérimentés : une version "olympique" (qui existe aussi en relais) avec 1500 m de natation, 40 km de vélo et 11 km de course à pied ; et une version "sprint" avec 500 m de nage, 20 km de vélo et 6 km de course.

"Je manque un peu d’entraînement"

"C’est le premier depuis longtemps, explique l’un des participants, casque de vélo sur la tête. C’est la deuxième fois que je le fais sur Paris. La dernière fois, c’était en 2019. Je manque un peu d’entraînement."

"Que du bonheur. C’est super, les conditions sont géniales. Le parcours est chouette, les gens sont sympas, les bénévoles sont super. Tout roule, à part qu’on fait du sport", sourit une autre participante.

La précédente édition du triathlon de Paris remonte à 2019. L’événement n’avait pas pu se tenir ces dernières années en raison de la crise sanitaire.