• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Le rappeur Chris Brown placé en garde à vue à Paris pour viol

Le chanteur américain est soupçonné d'avoir violé une femme dans sa suite du Mandarin Oriental (Paris 1er). / © PAUL BERGEN/EPA/Newscom/MaxPPP
Le chanteur américain est soupçonné d'avoir violé une femme dans sa suite du Mandarin Oriental (Paris 1er). / © PAUL BERGEN/EPA/Newscom/MaxPPP

Le chanteur américain, ex compagnon de Rihanna, a été placé en garde à vue lundi à Paris. Une jeune-femme l'accuse de l'avoir violée la semaine dernière dans sa suite du Mandarin Oriental, dans le 1er arrondissement de Paris. 

Par A.B avec AFP

Le rappeur Chris Brown a été placé lundi en garde à vue à Paris, à la suite d'une plainte déposée pour viol. Selon l'AFP, une jeune-femme accuse la star américaine de l'avoir violée avec un ami et son garde du corps. La plaignante affirme que les faits auraient eu lieu dans la nuit du 15 au 16 janvier au Mandarin Oriental, un hôtel du Ier arrondissement de la capitale, selon une source proche de l'enquête.
Le parquet a ouvert une enquête de flagrance. Chris Brown est également entendu pour "infraction à la législation sur les stupéfiants". 
 

Un chanteur plusieurs fois condamné

Ce n'est pas la première fois que le rappeur se retrouve au cœur d'une affaire judiciaire. Chris Brown, 29 ans, a déjà été condamné pour avoir roué de coups en 2009 sa compagne de l'époque, la chanteuse Rihanna. Il a également plaidé coupable d'avoir agressé un fan à Washington en 2014. En 2016, le rappeur a été accusé d'avoir été violent envers une femme à Las Vegas puis une autre à Los Angeles. 
En mai dernier, la star âgée de vingt-neuf ans s'est retrouvée mêlée à une autre affaire de viol. En 2017, une jeune-femme aurait été retenue contre son gré dans la demeure de Chris Brown pendant une soirée où elle auraiet été violée à plusieurs reprises par deux amis de la star. Une affaire dans laquelle Brown n'est pas directement accusé pour viol mais la jeune femme l'accuse d'avoir procuré de la drogu à ses invités, les enjoignant à s'amuser. 

 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

La Marne en chansons

Les + Lus