La RATP cherche a recruter 1.500 personnes. Des conducteurs de bus pour la plupart mais aussi des agents de gare. Des postes ouverts aux non-diplômés. La Régie devrait lancer une campagne dans les lycées professionnels pour trouver des candidats.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Plus de 1500 postes sont à pourvoir. Une vague d'embauche plutôt rare sur le marché du travail. Seulement, la RATP a du mal à recruter. Pourtant rien de plus simple pour postuler à la régie des transports qui a mis ses offres en ligne sur son site internet. Aucune qualification n'est requise, sauf pour les emplois de mécaniciens (30 offres).
Les métiers concernés : surtout des conducteurs de bus - avec 1000 postes. Mais aussi des agents de gare RER (300 postes) ou de sécurité (50 postes) et des mécaniciens d’entretien (30 postes). Dans un proche avenir, la RATP envisage de s'adresser directement aux lycées professionnels.