Réforme des retraites : 150 000 personnes réunies à Paris selon les organisations de jeunesse

Ce samedi, 150 000 personnes ont défilé à Paris à l'appel de plusieurs organisations de jeunesse. Elles manifestaient contre le projet de réforme des retraites du gouvernement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Près de 150.000 personnes défilaient samedi après-midi à Paris contre la réforme des retraites, selon les organisations de jeunesse initiatrices de la manifestation. Une "immense réussite" selon Colin Champion, président du syndicat La Voix Lycéenne, quand L'Alternative, autre syndicat étudiant, saluait "une mobilisation très massive à l'appel de la jeunesse". 

Ce chiffre était également repris par La France insoumise, soutien de la manifestation, et d'autres mouvements de jeunes au sein des partis présents dans le cortège.

Selon la préfecture de police, six personnes ont été interpellées dans le cadre de ce rassemblement, principalement pour "port d'arme prohibé".

Le projet de loi présenté lundi en Conseil des Ministres 

L'objectif affiché du défilé de samedi était d'obtenir une mobilisation au moins égale à celle de la "marche contre la vie chère" organisée par les mélenchonistes et qui avait drainé 140.000 participants d'après les organisateurs, 30.000 selon la police.

Le projet de loi prévoyant notamment le recul de l'âge légal de départ à la retraite de 62 à 64 ans doit être présenté lundi en Conseil des ministres.

Source: AFP

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information