Réforme des retraites : la RATP prévoit une amélioration "nette" du trafic

Ce vendredi, le trafic des métros et RER sera en nette amélioration selon une annonce de la direction de la RATP ce jeudi. La régie prévoit notamment un trafic normal sur les bus et les tramways. La circulation du RER B restera très perturbée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après plusieurs jours de perturbations liés à la grève contre la réforme des retraites, la RATP annonce ce jeudi que le trafic des transports franciliens devrait connaître une "nette amélioration" vendredi. La circulation restera cependant perturbée sur "quelques lignes du Métro.", les lignes restant ouvertes aux horaires habituels avec quelques difficultés sur les 5, 8 et 10. 

Seule la ligne 13 connaîtra une exploitation limitée avec une fermeture à 20 h 00. Les bus et tramways circuleront normalement selon un communiqué de la Régie Autonome des Transports Parisiens publié ce jeudi. 

Le RER B toujours perturbé 

Concernant les RER, l'organisme estime que "le trafic sera quasi normal" sur la ligne A. Trois trains sur quatre sont prévus tout au long de la journée. En revanche, celle-ci prévient que le flux sera "très perturbé" sur le RER B. La RATP prévoit un train sur deux aux heures de pointe et deux sur trois aux heures creuses.

 

Pour samedi, nouvelle journée de manifestation interprofessionnelle, la RATP prévoit un trafic "quasi équivalent à la journée de vendredi".  

Avec AFP

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information