• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Où regarder la finale de la CAN Algérie-Sénégal à Paris ?

La façade de l'Institut du Monde Arabe (IMA) Paris 5e sur laquelle sera projetée la finale de la CAN 2019 / © PATRICK KOVARIK / AFP
La façade de l'Institut du Monde Arabe (IMA) Paris 5e sur laquelle sera projetée la finale de la CAN 2019 / © PATRICK KOVARIK / AFP

Ce vendredi soir à 21 h, un écran géant devant l'Institut du Monde Arabe va retransmettre la finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN)

Par DM avec AFP

La finale de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) entre l'Algérie et le Sénégal sera retransmise sur la façade de l'Institut du Monde Arabe (IMA) à Paris 5e, équipée pour l'occasion d'un écran de 21 m². Les supporteurs pourront assister gratuitement à la projection à condition d'avoir réservé un des 2.000 tickets distribués sur le site de la billetterie de l'IMA.

"J'ai souhaité organiser cette soirée spéciale pour remercier les supporters de leur présence en nombre à nos premières retransmissions. Avec leur joie et leur énergie, ils ont fait de ces soirées de magnifiques moments de communion autour du sport, et ils contribuent à faire rayonner l'Institut du Monde Arabe en France, au Maghreb et au-delà", explique Jack Lang, président de l'Institut du Monde Arabe.

Foot et monde arabe

Dans le cadre de son exposition "Foot et monde arabe. La révolution du ballon rond", l'Institut a retransmis sur son rooftop le match Liverpool-Barcelone puis ceux de la Coupe d'Afrique des Nations. 

Attention nombre de places limitées

L'accès au parvis est gratuit mais la réservation obligatoire. Parmi les matches déjà diffusés à l'IMA, le quart de finale de la CAN entre l'Algérie et la Côte d'Ivoire le 11 juillet, qui avait attiré 400 personnes au 9e étage.

On a été dépassés par le succès 

avait reconnu Romain Pigenel, directeur de la stratégie de l'Institut, soulignant que les places avaient été écoulées en cinq minutes. 
"On va en faire un rendez-vous régulier l'an prochain" avec la diffusion de matches d'équipes arabes, avait-il ajouté. 

Solutions de repli

Alors si vous n'avez pas la chance d'obtenir un billet à l'IMA, reste une solution pour voir le match avec d'autres supporters. La finale de la Coupe d'Afrique des nations sera diffusée en clair sur TMC (groupe TF1) ce vendredi soir à 21h00. Sinon pour les abonnés, le choc entre le Sénégal et l'Algérie en finale de la Coupe d'Afrique des nations sera visible sur beIN Sports.
Rendez-vous donc dans les bars et cafés de la capitale avec une préférence pour les quartiers de Barbés, la Goutte d'or et Château Rouge. L'ambiance est garantie.

La Can à Paris

"Célébrons ensemble le football africain à Paris !" C'est le slogan d'un collectif autour de la CAN.
Dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, les médias AFRO FC et BLACK SQUARE s’associent pour organiser un ensemble de manifestations sportives dans plusieurs restaurants (Les Petites Gouttes, Le Hasard Ludique et La Favela Chic). Et au programme ce soir, diffusion sur grand écran au Hasard Ludique  Paris 18e (un lieu culturel hybride installé dans une ancienne gare de la petite ceinture)
de 18h - 22h : la Finale de la CAN et de 22h - 04h : Soirée TRAP AFRICA #3
Autres temps forts de l’événement « LA CAN À PARIS » :
- Podcasts live animés par le Black Square Club
- Projections débat sur le football africain
- Exposition "10 LEGENDS OF AFRICAN FOOTBALL" sur les anciennes gloires du football africain
- Tournoi E-Sport

Sur le même sujet

Incendie à Levallois-Perret

Les + Lus