Piscines, infrastructures sportives, villages des athlètes, 2023 est l’année de tous les défis pour les prestataires des JO de Paris. Il faut aussi trouver de la main d’œuvre, quelques 50 000 postes sont à pourvoir. Alors le calendrier est-il respecté ? Les coûts maitrisés ? Réponse dans le 18H30.
Dans cette émission, Marion Le Paul, directrice générale adjointe de la société de Livraison des Ouvrages Olympiques fait le point sur le nombre de bâtiments à édifier et leurs emplacements. Construire pour accueillir le monde entier en 2024 c’est aussi penser aux dimensions environnementale et sociale sans oublier l’accessibilité pour toutes et tous.
Des bâtiments qui vont d’ailleurs devoir accueillir de la main d’œuvre, Hélène Moutel, directrice régionale adjointe Pôle Emploi en Ile-de-France vous en dit plus sur la stratégie de recrutement. Un combat acharné sur le marché des offres d’emploi et peut-être l’occasion de briser certains clichés.
Retrouvez le replay du 18H30 présenté par Jean-Baptiste Pattier sur france.tv/idf et tous les jours, du lundi au jeudi, sur France 3 Paris Ile-de-France.