RER C et E : trafic interrompu après une chute d'arbre et une panne d'aiguillage

Une panne dans un tunnel et une chute d’arbre perturbent le trafic de deux lignes de RER, ce vendredi 6 décembre. Sur le RER C, le trafic est partiellement interrompu dans l’Essonne. Le trafic reprend en revanche lentement sur le RER E, entre Haussmann-Saint-Lazare et Magenta-Gare du Nord.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Attention si vous allez dans l’Essonne, ce vendredi 6 décembre au matin. Une interruption de trafic est en cours sur le RER C, dans les deux sens. Il n'y a pas de train pour l'instant, entre Dourdan-la-Forêt et Brétigny-sur-Orge. Reprise de la circulation estimée pour 8 heures, selon le site Transilien SNCF.

Un arbre est tombé sur la voie, non loin de la gare de Breuillet (Essonne). La circulation est donc stoppée, le temps de dégager cet obstacle.

Fin de la panne en revanche, sur la ligne E du RER, entre Haussmann-Saint-Lazare et Magenta-Gare du Nord. Un aiguillage défectueux était en cause, et avait entraîné l'interruption du trafic dans les deux sens, sur ce tronçon.

Des répercussions en chaîne

Transilien SNCF évoque en effet d’autres conséquences. Les voyageurs de la ligne C doivent aussi faire attention, entre Invalides et Brétigny-sur-Orge. Le trafic y est aussi perturbé ce vendredi matin, dans les deux sens.

Des perturbations qui se résorbent en revanche peu à peu, sur la ligne E. Avant 7h30, elles avaient entraîné le report des départs et des arrivées de la branche Chelles-Gournay et Tournan-en-Brie (Seine-et-Marne) à Magenta-Gare du Nord. Les passagers qui allaient ou revenaient de Villiers-sur-Marne (Val-de-Marne) avaient dû aller quant à eux à la Gare de l'Est. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information