RER E : le trafic est interrompu sur une partie de la ligne jusqu'à midi

La circulation sur la ligne E du RER sera difficile ce vendredi matin en raison d'une interruption totale du trafic entre Haussmann Saint-Lazare et Magenta. La SNCF propose des itinéraires bis. Les usagers ne décolèrent pas.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le trafic est très perturbé sur l'ensemble du RER E ce vendredi matin. Et totalement interrompu dans les deux sens de circulation entre les gares de Haussmann Saint-Lazare et Magenta jusqu'à midi, annonce sur son site Transilien. "Ceci est dû à dérangement d'une installation en gare de Haussmann et Magenta", indique le compte du RER E sur X, anciennement Twitter. 

Il est indiqué que "les trains en provenance et à destination de Villiers sur Marne, Tournan et Chelles sont terminus et circulent au départ de Paris Est".

Pour se déplacer entre les deux gares concernées par les perturbations, il est conseillé de : "rejoindre à pied la station de métro Opéra (via Auber), prendre la ligne de Métro 7 direction La Courneuve, descendre à la station Gare de l'Est puis emprunter la ligne de Métro 4 entre Gare de l'Est et Paris Nord". 

Sur X, les usagers ne décolèrent pas et pointent des dysfonctionnements récurrents. "'Dérangement d’une installation'…. Ça évite de dire panne (encore une !). Tous les jours une panne cette semaine. On se creuse plus la tête à la SNCF pour trouver des excuses que pour fiabiliser le service", déplore l'un d'eux. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information