JO de Paris 2024 : les transports parisiens ne seront pas prêts selon Anne Hidalgo

Plus sur le thème :

La maire PS de Paris était invitée de l'émission Quotidien ce mercredi. Anne Hidalgo a indiqué que les transports en commun parisiens ne seront pas prêts pour accueillir l'afflux de personnes durant les Jeux Olympiques en juillet prochain.

"On ne va pas être prêts." Les mots sont choisis par Anne Hidalgo, maire PS de Paris évoquant l'état des transports en commun parisiens en prévision des Jeux Oympiques en juillet prochain ce mercredi soir dans l'émission Quotidien sur TMC.

Le nombre et la fréquence de trains seront insuffisants sur certaines lignes selon l'édile. "On est quand même dans une difficulté, déjà, dans les transports du quotidien, et on n'arrive pas à rattraper le niveau de ponctualité, de confort pour les Parisiennes et les Parisiens", a relevé Anne Hidalgo. La maire a notamment évoqué la future station du RER E Porte Maillot.

Plusieurs entités responsables selon l'élu

L'élue socialiste a pointé la responsabilité de la région Île-de-France qui détient l'autorité sur les transports mais également le gouvernement sans oublier sa part de responsabilité. "On fait tout ça ensemble, donc je me sens concernée aussi", a-t-elle précisé.

Sur X, anciennement Twitter, le ministre des Transports Clément Beaune a déploré que la maire de Paris préfère "essayer de faire le buzz sur Quotidien" plutôt que de "participer aux huit comités stratégiques sur les transports pour préparer" les Jeux.

"Nous aurions apprécié la présence d'Anne Hidalgo aux comités des mobilités des Jeux olympiques et paralympiques si elle a des propositions à faire sur les transports", l'a également taclée la présidente de la région Île-de-France, Valérie Pécresse (LR), sur X.

Près de 15 millions de spectateurs et personnes accréditées sont attendus pour assister aux épreuves, à Paris et en Île-de-France.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité