Résultats du Bac 2024 en Île-de-France : admis, au rattrapage ou recalés, retrouvez vos résultats grâce à notre moteur de recherche

Les résultats du baccalauréat général et technologique et du baccalauréat professionnel des académies de Paris, Versailles et Créteil sont publiés à partir de ce lundi 8 juillet. Retrouvez les en consultant notre moteur de recherche.

Soulagement ou joie pour certains, déception pour d'autres. En France, les élèves de terminale, candidats au baccalauréat découvrent ce lundi leurs résultats, avec "plus de 85%" de réussite cette année, selon les premiers chiffres donnés par la ministre de l'Education nationale, concernant le bac général, technologique et professionnel.

Dans les académies de Paris, Créteil, Versailles, les lycéens de terminale des filières générale, technologique et professionnelle peuvent accéder à leurs résultats, en ligne, ou sur des panneaux d'affichage dans leur établissement. 

Et vous ? Avez-vous votre Bac ?

France Info vous propose un moteur de recherche. Il suffit de rentrer votre prénom, votre nom et votre académie pour savoir si vous avez obtenu votre bac, ce "précieux sésame".

"Plus de 85, 5%" de réussite 

En France, 718 400 candidats se sont présentés à la session de juin 2024 : 54 % en voie générale, 21 % en voie technologique et 25 % en voie professionnelle. Le nombre de candidats présents est en hausse de 8 400 par rapport à juin 2023, selon les chiffres du ministère de l'Education nationale.

Dans l'académie de Paris, le taux de réussite global atteint les 88,3%.

Bac filière générale :

614 100 candidats sont reçus au bac en filière générale, soit 10 200 de plus qu’en juin 2023. Le taux d’admis à l’issue du premier groupe atteint 91,1 %. Il est en hausse de 0,6 point par rapport à celui de juin 2023.

Dans l'académie de Paris, le taux de réussite du bac filière générale atteint 93,6%.

44 600 candidats sont ajournés (6,2 %), soit 0,4 point de moins qu’en juin 2023. Ce sont 59 700 candidats qui pourront se présenter au second groupe d’épreuves à partir de demain. Leur proportion parmi les candidats présents à l’examen (8,3 %) est stable.

Bac technologique :

Le taux d’admis à l’issue du premier groupe d’épreuves du baccalauréat technologique est de 78,5 %, en hausse de 0,4 point par rapport à la session 2023.

La hausse atteint 3 points en STMG, avec 76,6 % de réussite. Elle est proche de 1 point dans les séries STD2A et S2TMD qui atteignent respectivement 95,6 % et 98,0 % de réussite à l’issue du premier groupe du baccalauréat.

Dans l'académie de Paris, le taux de réussite du bac techno atteint 79,7%.

Avec respectivement 83,8 % et 81,8 %, le taux d’admis est stable en STL et ST2S. En STHR, le taux d’admis diminue de 2,2 points, avec 89,5 %. La baisse atteint 6,6 points en STI2D avec 77 % de réussite.

Bac professionnel :

Le taux d’admis à l’issue du premier groupe d’épreuves du baccalauréat professionnel atteint 79,2 %, soit 1 point de plus qu’à la session 2023.

Dans l'académie de Paris, le taux de réussite du bac pro atteint les 75,9%.

Avec 78,6 % de succès dans les spécialités de la production, le taux est en hausse de 1,3 point. La hausse est de 0,6 point dans le domaine des services, avec 79,6 % d’admis à l’issue du premier groupe d’épreuves.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité