Résultats législatives 2022 en Île-de-France : les quatre élus Insoumis vainqueurs au premier tour à l'Assemblée Nationale

Danièle Obono, Sarah Legrain, Sophia Chikirou et Alexis Corbière, les quatre élus LFI -NUPES élus dès le premier tour des législatives 2022 en Île-de-France mènent ce lundi après-midi une action "symbolique" au Palais Bourbon à Paris.

Symboliquement les 4 nouveaux députés LFI se sont rendus au Palais Bourbon ce lundi après-midi pour récupérer leurs écharpe tricolores et surtout lancer la campagne du second tour.

Une première pour Sophia Chikirou et Sarah Legrain, élues à Paris, tandis que Danièle Obono (Paris) et Alexis Corbière (Seine-Saint-Denis) vont débuter un deuxième mandat.

"C'est une grande responsabilité. Être élus au premier tour, ça veut dire qu'on a convaincu très fortement", s'est réjouie Sophia Chikirou, une proche de Jean-Luc Mélenchon, venue avec le programme de l'alliance de gauche Nupes sous le bras.

"Ce qui compte le plus, c'est ça", a-t-elle insisté en montrant le document à la presse et en promettant la victoire au second tour dimanche, en dépit des sondages qui donnent l'avantage aux macronistes, mais sans garantie de majorité absolue.

Politiquement, cette action a vocation, indiquent-ils de lancer la campagne du second tour. Dans un communiqué, la NUPES parle ce lundi de sa coalition comme de la "première force politique du pays".

 

   

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité