Retraites : l’intersyndicale RATP appelle à une grève reconductible à partir du 7 mars

Ce samedi, l’intersyndicale de la RATP a appelé à une grève reconductible contre le projet de réforme des retraites du gouvernement à partir du 7 mars prochain. Date à laquelle les syndicats ont indiqué vouloir "mettre la France à l’arrêt"

L'intersyndicale à la RATP a appelé samedi à la première grève reconductible du mouvement contre la réforme des retraites à la Régie, à partir du 7 mars, pour obtenir l'abandon du projet.

Celle-ci a dit rester "convaincue de la nocivité pour les travailleuses et les travailleurs du projet de loi en cours sur l'avenir de nos retraites". "Si le gouvernement n'entend toujours pas la détermination des travailleurs, de la jeunesse et de tous ceux qui soutiennent ce mouvement unitaire pour exprimer leur colère face à cette nouvelle injustice, il devra assumer le blocage de l'économie dans notre pays", a prévenu l'intersyndicale (CGT, FO, UNSA, CFE-CGC) de la Régie autonome des transports parisiens dans un communiqué. Avec cette grève reconductible, elle espère "peser encore plus fort et gagner le retrait de ce projet de loi."

Mobilisation le 16 février 

Après la manifestation  de ce samedi, l’intersyndicale appelle à une nouvelle journée de mobilisation le 16 février prochain "au regard du mépris affiché par ce gouvernement " précise le communiqué. Ce samedi, 93 000 personnes ont défilé à Paris selon le Ministère de l'Intérieur. 

Avec AFP 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité