Un réveillon du Nouvel An “tout en lumières” sur les Champs-Elysées pour le passage en 2020

Plus de 250 000 personnes s’étaient réunies sur les Champs-Elysées pour fêter le passage en 2019, lors de la dernière nuit du réveillon. / © ZAKARIA ABDELKAFI / AFP
Plus de 250 000 personnes s’étaient réunies sur les Champs-Elysées pour fêter le passage en 2019, lors de la dernière nuit du réveillon. / © ZAKARIA ABDELKAFI / AFP

Envie de fêter le passage à la nouvelle année sur les Champs-Elysées ? L’avenue parisienne devrait accueillir plus de 250 000 personnes cette soirée du réveillon de la Saint-Sylvestre, avec un long programme de festivités prévu.

Par France 3 PIDF

Si circuler en région parisienne s’annonce compliqué cette année avec la grève, de nombreuses festivités sont annoncées sur les Champs-Elysées cette nuit du 31 décembre. La Ville de Paris annonce en effet « un réveillon du Nouvel An tout en lumières » avec un feu d’artifice et un spectacle de projection d'images sur l’Arc de Triomphe.
Pour sa 6e édition, la soirée de la Saint-Sylvestre organisée par la mairie sur la célèbre avenue parisienne sera centrée sur le thème de la musique, dès 21h avec deux DJs. Un concert retranscrit sur des écrans géants le long des Champs-Elysées.

Le spectacle de son et lumière à 23h45

Après un « préshow » dès 23h20 en hommage à la capitale, le traditionnel spectacle de son et lumière débutera à 23h45. Les festivités se poursuivront avec l’habituel décompte du passage à la nouvelle année, et un feu d'artifice de quelques minutes dès minuit pile.
A noter que chaque année, entre 250 000 et 300 000 personnes se rassemblent sur les Champs-Elysées pour le réveillon. Lignes 1 et 14 de métro ouvertes jusqu'à 2h15, Noctilien renforcé, trams toute la nuit… Pour ce qui est des transports, les prévisions sont disponibles juste ici.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus