• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

250.000 personnes sur les Champs-Elysées pour fêter la nouvelle année

250.000 touristes et Parisiens ont assisté aux feux d'artifice sur les Champs-Elysées, pour le passage à 2019. / © Zakaria ABDELKAFI / AFP
250.000 touristes et Parisiens ont assisté aux feux d'artifice sur les Champs-Elysées, pour le passage à 2019. / © Zakaria ABDELKAFI / AFP

Plus de 250.000 personnes se sont rassemblées sur l’avenue des Champs-Elysées, pour fêter le passage en 2019 et assister aux feux d'artifice lancés depuis l'Arc de Triomphe.

Par France 3 Paris IDF

Après une longue série de manifestations ces dernières semaines sur les Champs-Elysées, l’ambiance de fête a remplacé (un temps, du moins) l’odeur du gaz lacrymogène. Sur l’avenue parisienne, nombreux étaient les touristes et les badauds présents pour fêter la nouvelle année.
Selon le dernier décompte de la préfecture de police de Paris, plus de 250.000 personnes se sont regroupées sur les Champs-Elysées, illuminés de rouge pour le passage à 2019.

Compte à rebours version Led Zeppelin, et feux d’artifice

Pour ce qui est des festivités, le traditionnel compte à rebours avant la nouvelle année a débuté vers 23h30, au son de Led Zeppelin, alors que les articles de la Déclaration universelle des droits de l'Homme étaient successivement projetés sur l'Arc de Triomphe.

Comme chaque année, la foule a pu assister, à minuit pile, aux feux d'artifice lancés depuis la place de l’Etoile.
Et parmi les 250.000 personnes présentes sur place, quelques centaines de gilets jaunes se sont par ailleurs rassemblés sur l’avenue, également dans une ambiance festive.

Sur le même sujet

Le succès des cahiers de doléances à Ivry sur Seine

Les + Lus