250.000 personnes sur les Champs-Elysées pour fêter la nouvelle année

Plus de 250.000 personnes se sont rassemblées sur l’avenue des Champs-Elysées, pour fêter le passage en 2019 et assister aux feux d'artifice lancés depuis l'Arc de Triomphe.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après une longue série de manifestations ces dernières semaines sur les Champs-Elysées, l’ambiance de fête a remplacé (un temps, du moins) l’odeur du gaz lacrymogène. Sur l’avenue parisienne, nombreux étaient les touristes et les badauds présents pour fêter la nouvelle année.Selon le dernier décompte de la préfecture de police de Paris, plus de 250.000 personnes se sont regroupées sur les Champs-Elysées, illuminés de rouge pour le passage à 2019.

Compte à rebours version Led Zeppelin, et feux d’artifice

Pour ce qui est des festivités, le traditionnel compte à rebours avant la nouvelle année a débuté vers 23h30, au son de Led Zeppelin, alors que les articles de la Déclaration universelle des droits de l'Homme étaient successivement projetés sur l'Arc de Triomphe.

Comme chaque année, la foule a pu assister, à minuit pile, aux feux d'artifice lancés depuis la place de l’Etoile. Et parmi les 250.000 personnes présentes sur place, quelques centaines de gilets jaunes se sont par ailleurs rassemblés sur l’avenue, également dans une ambiance festive.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information