Onze immeubles situés rue de l'Assomption et rue Milleret de Brou ont été évacués dans le 16e arrondissement de Paris en raison d'une grue qui menaçait de s'effondrer. Les opérations de stabilisation de la chaussée se sont terminées et les habitants ont autorisés à rentrer chez eux samedi à 20h.
Un affaissement de chaussée qui a eu lieu sur un chantier (privé) au 19 rue de l'Assomption (Paris XVIe) a provoqué la déstabilisation d'une grue qui menace de s'effondrer. Pour prévenir ce risque, onze immeubles ont été évacués vendredi. Samedi, en fin d'après-midi, les travaux de soutènement de la grue ont pris fin. Les habitants ont été autorisés à rentrer chez eux à partir de 20 heures a-t-on appris auprès des Pompiers de Paris.
Les immeubles touchés étaient ceux aux numéros 17, 20, 21, 22, 24, 24 bis et 26 de la rue de l’Assomption et ceux 1, 3, 5 et 7 de la rue Milleret de Brou.La ville de Paris avait pris un arrêté d'interdiction d'occupation sur prescription des architectes de sécurité de la Préfecture de police de Paris. Il devait durer 48 heures, une durée qui dépendait des travaux entrepris pour stabiliser l'engin de chantier.
La grue déstabilisée était installée sur le chantier d'une construction d'une résidence pour personnes âgées.
► Voir le reportage au moment ou l'affaissement de la grue a été constatée.