• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Risque d'effondrement d'une grue dans le 16e arrondissement de Paris : les habitants autorisés à rentrer chez eux

La grue qui menace de s'effondrer rue de l'Assomption, à Paris (XVIe). / © Radio France/Maxppp
La grue qui menace de s'effondrer rue de l'Assomption, à Paris (XVIe). / © Radio France/Maxppp

Onze immeubles situés rue de l'Assomption et rue Milleret de Brou ont été évacués dans le 16e arrondissement de Paris en raison d'une grue qui menaçait de s'effondrer. Les opérations de stabilisation de la chaussée se sont terminées et les habitants ont autorisés à rentrer chez eux samedi à 20h.

Par MT

Un affaissement de chaussée qui a eu lieu sur un chantier (privé) au 19 rue de l'Assomption (Paris XVIe) a provoqué la déstabilisation d'une grue qui menace de s'effondrer. Pour prévenir ce risque, onze immeubles ont été évacués vendredi. Samedi, en fin d'après-midi, les travaux de soutènement de la grue ont pris fin. Les habitants ont été autorisés à rentrer chez eux à partir de 20 heures a-t-on appris auprès des Pompiers de Paris.

Les immeubles touchés étaient ceux aux numéros 17, 20, 21, 22, 24, 24 bis et 26 de la rue de l’Assomption et ceux 1, 3, 5 et 7 de la rue Milleret de Brou.
La ville de Paris avait pris un arrêté d'interdiction d'occupation sur prescription des architectes de sécurité de la Préfecture de police de Paris. Il devait durer 48 heures, une durée qui dépendait des travaux entrepris pour stabiliser l'engin de chantier.

La grue déstabilisée était installée sur le chantier d'une construction d'une résidence pour personnes âgées.

Voir le reportage au moment ou l'affaissement de la grue a été constatée.
Une grue menace de s'effondrer à Paris
Intervenant : Commandant Eric Moulin, officier communication opérations, brigade de sapeurs-pompiers de Paris - France 3 Paris - Île-de-France - Frédérique Hovasse, Olivier Badin et Valérie Jonnet

Les habitants peuvent se rendre à la mairie du XVIe arrondissement, 71 avenue Henri Martin ou joindre la mairie de Paris au 01 40 72 16 16 en cas de nécessité.

Sur le même sujet

A Paris, des habitants sont formés pour éradiquer la présence de rats

Les + Lus