• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Une grue risque de s'effondrer : des immeubles évacués dans le 16e arrondissement de Paris

Une grue menace de s'effondrer rue de l'Assomption, dans le XVIe arrondissement de Paris. / © France 3 Paris - Île-de-France
Une grue menace de s'effondrer rue de l'Assomption, dans le XVIe arrondissement de Paris. / © France 3 Paris - Île-de-France

Des immeubles ont été évacués ce vendredi matin rue de l'Assomption dans le 16e arrondissement. Une grue, destabilisée par un affaissement de la voirie, menaçait de s'effondrer sur les bâtiments. 

Par Aude Blacher

Plusieurs immeubles ont été évacués ce vendredi matin vers 7h rue de l'Assomption dans le 16e arrondissement de Paris. A l'origine du péril : la grue d'un chantier qui menaçait de s'effondrer suite à un affaissement de la voirie.
En tout, ce sont une cinquantaine de personnes qui ont donc dû partir précipitamment de leurs domiciles et qui ont été prises en charge dans le gymnase d'un lycée voisin. Elles ne savent pas encore si elles pourront revenir chez elles ce soir. Car si la mairie du 16e arrondissement indique qu'il n'y a plus de péril, les pompiers sont toujours en cours d'intervention. 

D'après notre journaliste sur place, la grue destabilisée était installée sur le chantier d'une construction d'une résidence pour personnes âgées.
Un périmètre de sécurité a été mis en place tout autour et la rue de l'Assomption reste bloquée pour l'heure. Des opérations de confortement sont en cours afin d’écarter tout risque de chute de la grue.
 

Sur le même sujet

Une grue menace de s'effondrer à Paris

Les + Lus