Roland-Garros : France Télévisions et Amazon se partagent les droits TV du tournoi parisien

Rafael Nadal, vainqueur de l’édition 2019 de Roland-Garros. / © Xinhua News Agency/Newscom/MaxPPP
Rafael Nadal, vainqueur de l’édition 2019 de Roland-Garros. / © Xinhua News Agency/Newscom/MaxPPP

De 2021 à 2023, la plupart des droits TV de Roland-Garros sont adjugés à France Télévisions. Seules exceptions, et grosse nouveauté : les matches en soirée et les rencontres programmées sur le court Simonne-Mathieu sont attribués eux à Amazon.

Par France 3 Paris IDF

C’est une nouveauté pour Roland-Garros : le géant américain Amazon, avec sa plateforme de streaming, s’apprête à diffuser le tournoi parisien. Une partie de la compétition, plus précisément : les rencontres programmées en soirée et les matches disputés sur le court Simonne-Mathieu.

La plupart des droits TV en question, pour la période 2021-2023, reviennent en fait au groupe France Télévisions (dont France 3 Paris Île-de-France fait partie), comme l’a annoncé ce jeudi la Fédération française de tennis (FFT).

Des revenus en hausse de 25 % pour la Fédération française de tennis

« Je suis très heureuse de voir ce bel événement qu'est Roland-Garros rester dans le fleuron du service public, a commenté la présidente Delphine Ernotte. Avec cette acquisition, France Télévisions conforte son engagement dans le sport français et prolonge son partenariat avec la FFT, une confiance qui dure depuis plus de 30 ans. »
Pour ce qui est des chiffres en jeu, aucun montant n'a été communiqué pour l’instant mais la fédération indique tout de même que les revenus perçus « augmenteront de plus de 25 % ». Le contrat de retransmission jusqu’en 2020, partagé en ce moment entre France Télévisions et Eurosport, rapportait 24 millions d'euros par an à la FFT.

Sur le même sujet

Les + Lus