Roland-Garros : le court Simonne-Mathieu inauguré au milieu des serres d'Auteuil

Longtemps critiqué par les riverains, le court des serres d'Auteuil est enfin officiellement inauguré ce jeudi 21 mars. La fin d’une longue polémique.

Le court Simonne-Mathieu, construit sur une partie du jardin botanique d'Auteuil, accueillera ses premiers spectateurs le 26 mai prochain.
Le court Simonne-Mathieu, construit sur une partie du jardin botanique d'Auteuil, accueillera ses premiers spectateurs le 26 mai prochain. © A. Marguet / France 3 Paris IDF
La terre battue n’a pas encore été une seule fois foulée en compétition. Ce jeudi, le tout nouveau court Simonne-Mathieu vient d’être inauguré, au cœur des serres d'Auteuil.

Installé sur une partie du jardin botanique annexée par Roland-Garros, ce terrain semi-enterré est entouré d’une serre. De quoi laisser présager d’une acoustique bien particulière et d’une ambiance amplifiée pour les spectateurs, lors des matchs. L’inauguration met fin surtout à une longue polémique auprès des riverains. Après de nombreuses pétitions et certaines tribunes qualifiant la nouvelle structure de « massacre » pour les lieux, les travaux ont bel et bien été menés jusqu’au bout.

Ouverture prévue le 26 mai, pour le lancement de Roland-Garros 2019

Présenté à la presse ce matin, le court – d’une capacité de 5 000 sièges – a été inauguré en présence notamment d’Anne Hidalgo et Nicolas Sarkozy. Pour découvrir enfin le « Simonne Mathieu », rendez-vous en public le 26 mai, lors de l'ouverture du tournoi 2019 de Roland-Garros.

  
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
roland-garros sport tennis
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter