• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Roland-Garros : le court Simonne-Mathieu inauguré au milieu des serres d'Auteuil

Le court Simonne-Mathieu, construit sur une partie du jardin botanique d'Auteuil, accueillera ses premiers spectateurs le 26 mai prochain. / © A. Marguet / France 3 Paris IDF
Le court Simonne-Mathieu, construit sur une partie du jardin botanique d'Auteuil, accueillera ses premiers spectateurs le 26 mai prochain. / © A. Marguet / France 3 Paris IDF

Longtemps critiqué par les riverains, le court des serres d'Auteuil est enfin officiellement inauguré ce jeudi 21 mars. La fin d’une longue polémique.

Par France 3 Paris IDF

La terre battue n’a pas encore été une seule fois foulée en compétition. Ce jeudi, le tout nouveau court Simonne-Mathieu vient d’être inauguré, au cœur des serres d'Auteuil.

Installé sur une partie du jardin botanique annexée par Roland-Garros, ce terrain semi-enterré est entouré d’une serre. De quoi laisser présager d’une acoustique bien particulière et d’une ambiance amplifiée pour les spectateurs, lors des matchs.
L’inauguration met fin surtout à une longue polémique auprès des riverains. Après de nombreuses pétitions et certaines tribunes qualifiant la nouvelle structure de « massacre » pour les lieux, les travaux ont bel et bien été menés jusqu’au bout.

Ouverture prévue le 26 mai, pour le lancement de Roland-Garros 2019

Présenté à la presse ce matin, le court – d’une capacité de 5 000 sièges – a été inauguré en présence notamment d’Anne Hidalgo et Nicolas Sarkozy.
Pour découvrir enfin le « Simonne Mathieu », rendez-vous en public le 26 mai, lors de l'ouverture du tournoi 2019 de Roland-Garros.

 
 

 

Sur le même sujet

Une partie des candidats de Cédric Villani sélectionnés par tirage au sort

Les + Lus