Le Métro Comedy Club fait descendre des acteurs de café-théâtre dans les rames du métro parisien. Une idée originale née cet été et qui perdure pour des spectacles drôles et gratuits entre deux stations.
Ils guettent la bonne rame, celle qui peut accueillir un micro, un ampli et deux jeunes comédiens. À tour de rôle, ils dégainent leurs meilleures blagues sans demander le moindre sou.
Cette idée est née cet été pour pallier à la fermeture des comedy clubs et des salles de spectacle de la capitale :"Paris, c'est la ville qui est connue pour avoir une humeur morose, le métro, c'est le pire endroit pour ça donc si on arrive à voir des gens qui sourient un peu, c'est cool, ça fait peut-être une bonne pub", s'enthousiasme Adrien Audo, humoriste.
Les vannes sont courtes et les voyageurs se laissent prendre au jeu. Ariel a passé son trajet à écouter Adrien et ses collègues : "C'est courageux de leur part et c'est dur mais ils ont des choses à dire. En tout cas, on les a follow sur Insta".
Des petits moments d'humour filmés et publiés sur les réseaux sociaux :
Voir cette publication sur Instagram
Une manière de toucher un maximum de futurs spectateurs car ces humoristes jouent aussi dans des comedy clubs : "Dans un comedy club, il faut un rire mais dans le métro, un simple sourire nous dit que c'est la bonne direction parce que les gens ne sont pas dans des bonnes conditions", explique l'humoriste Moïse Thamalice.
S'améliorer le jour pour performer le soir
Après une journée dans le métro, ce soir-là, les membres du Métro Comedy Club jouent dans une petite salle du 2e arrondissement. Sin monte sur scène après avoir musclé ses blagues sur plusieurs lignes : "-Le métro- nous aide à aller directement à l'essentiel, à enlever tout le superflu".
En attendant de remplir des zéniths, les trois amis comptent un jour jouer sur la ligne 13, la plus fréquentée de la RATP.