PARIGO. Rentrée 2024 : quoi de neuf doc' ?

Focus cette semaine sur les nouveautés de la rentrée 2024, tant sur la route que dans les transports en commun. Le périphérique limité à 50 km/h… Non, ce n’est pas de la science-fiction, mais bien ce qui vous attend dès le 1er octobre. Alors, les bénéfices de cette mesure sont-ils à la hauteur des désagréments engendrés ? Parigo mène l’enquête !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Autre révolution, cette fois dans le cœur de la capitale : bientôt, les véhicules en transit seront interdits, et il y en a jusqu’à 500 000 par jour. Le maire de Paris Centre, Ariel Weill, nous explique le mode d’emploi de la toute première zone à trafic limité en Île-de-France.

Nous tendrons ensuite l’oreille dans les rames de métro les plus anciennes, car, petit miracle, elles vont enfin se mettre à annoncer, par exemple, le nom des stations. Un vrai plus pour les personnes malvoyantes !

Enfin, nous monterons à bord du Car express qui relie désormais Bréval à La Défense. Quarante-cinq lignes express doivent être ouvertes d’ici 2030 entre la grande couronne et la zone dense. Alors, à qui le tour, et selon quel calendrier ? Entretien avec François Durovray, président du conseil départemental de l’Essonne, et à l’origine de ce nouveau réseau.

► Rendez-vous ce samedi à 12 heures 35 sur France 3 Paris Île-de-France, ou en replay sur France.tv/idf.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information