L'international italien Thiago Motta, 34 ans, a prolongé d'une saison son contrat avec le PSG, jusqu'à juin 2018, a annoncé le club.
Le contrat de Motta avait expiré au 30 juin dernier et devait, conformément à la volonté de son entraîneur Unai Emery, être prolongé d'une saison supplémentaire. Mais le joueur natif du Brésil était au coeur d'un feuilleton quant à sa prolongation. En cause, selon différents médias spécialisés: le niveau de sa rémunération une fois achevée sa carrière de joueur. Motta devrait en effet continuer au PSG une fois celle-ci terminée, en juin 2018, en tant qu'entraîneur de jeunes.
"J'ai une histoire particulière avec le club, qui m'a accordé beaucoup de confiance ces cinq dernières années. L'aventure se poursuit et j'en suis très content", a déclaré Motta, cité sur le site du club mardi, jour de la reprise de l'entraînement. "On continuera d'être compétitif et nous donnerons le maximum pour aller le plus loin possible dans toutes les compétitions auxquelles nous participerons".
Thiago Motta et le PSG sont parvenus à se mettre d’accord : prolongation jusqu’en juin 2018
Arrivé au PSG en janvier 2012 en provenance de l'Inter Milan, Motta est un des cadres du PSG version Unai Emery comme dans celui de son prédécesseur Laurent Blanc. Interrogé sur le joueur fin mai, le technicien basque avait expliqué: "Sur Motta, mon opinion est que c'est un joueur important".
"Thiago Motta est un membre important de l'effectif et son leadership et sa science du jeu sont très appréciés de nos supporters", a réagi le président du Paris SG Nasser Al-Khelaifi, cité sur le site du PSG. "Assurément, Thiago est l'un de ceux qui ont beaucoup contribué à faire grandir le Paris Saint-Germain, en France comme sur la scène internationale. Après avoir déjà gagné de nombreux titres sous nos couleurs, il va encore nous aider la saison prochaine à mener à bien nos ambitions", a encore affirmé le président du PSG.