La CGT Info'com a remis ce chèque aux salariés (syndiqués ou non-syndiqués) destiné à aider les grévistes ce mardi 24 décembre devant le siège de la RATP.
"On ne croit plus au Père Noël mais à la lutte et la solidarité", commente la CGT Info'com qui a remis le plus "gros don depuis sa création aux syndicats RATP" ce mardi 24 décembre devant la Maison de la RATP, siège du groupe.Au même endroit, à quelques encablures de la gare de Lyon, de nombreux militants opposés à la réforme des retraites ont convergé à un "repas des grévistes" organisé par SUD-Rail. Un repas auquel s'est rendu Jean-Luc Mélenchon, leader de La France insoumise (LFI) où il a suggéré la création d'"une sorte de comité national d'action".La #CaisseDeGreve remettra le + gros don depuis sa création aux syndicats #RATP mardi 24 décembre à 10h30 devant le siège pour aider les grévistes, jour de #Noël. On ne croit plus au Père Noël mais à la lutte et la solidarité vs le projet de #Macron. #PasDeRetraitPasDeTreve pic.twitter.com/tO2Ya5NOyb
— Info'Com-CGT (@InfoComCGT) December 23, 2019
"Le mieux, ce serait qu'il y ait une sorte de comité national d'action où on répartisse les tâches : qu'on puisse mieux organiser l'action et surtout ne pas se laisser découper en rondelles", a lancé le député des Bouches-du-Rhône, en faisant référence aux divisions apparues lors de l'examen de la loi travail en 2016. Tout en estimant que ça n'était pas à lui "de convoquer" ce comité, "parce que ce ne serait pas compris et parce que les syndicats ont l'autorité pour faire ça".#greve24decembre Devant la maison de la #RATP Infocom remet un chèque de 250 000 euros collectes aux syndicats pour une répartition pour tous les grévistes y compris non syndiqués #Solidarite #retraite pic.twitter.com/R8n5MiKGy3
— Raphaelle Primet (@raphaelleprimet) December 24, 2019
Matignon a annoncé lundi que les partenaires sociaux seront reçus le 7 janvier par plusieurs membres du gouvernement sur les questions de pénibilité et de gestion de fin de carrière dans le cadre de la réforme des retraites.
M. Martinez, secrétaire général de la CGT, indiquait ce jour sur franceinfo: qu'il avait appris ce rendez-vous par la presse.