Cet article date de plus de 3 ans

La salle parisienne AccorHotels Arena classée 4e plus attractive au monde

L'AccorHotels Arena a été classée 4e salle la plus attractive au monde selon le classement Pollstar qui comptabilise le nombre de places vendues. Elle était classée 14e en 2017.
Apres deux ans de travaux et un grand chantier de modernisation de l'ancien Palais omnisports de Paris-Bercy, l'AccorHotels Arena a été inaugurée en 2015.
Apres deux ans de travaux et un grand chantier de modernisation de l'ancien Palais omnisports de Paris-Bercy, l'AccorHotels Arena a été inaugurée en 2015. © IP3 PRESS/MAXPPP
Avec plus de 400.000 billets vendus, l'AccorHotels Arena se classe 4e salle la plus attractive au monde au premier semestre 2018, selon le classement Pollstar publié par Les Echos. Elle est précédée par une salle allemande : la Lanxess Arena à Cologne, une espagnole : le WiZink Center à Madrid et le Madison Square Garden de New York.

L'AccorHotels Arena était classée 14e en 2017. Cette montée spectaculaire est notamment due au fait qu'elle a accueilli plus de spectacles que d'événements sportifs dont les entrées ne sont pas comptabilisées.
 

Des millions d'euros investis

Pour arriver à ce résultat, 141 millions d'euros ont été investis et 2 ans de travaux nécessaires. Lorsque la salle est inaugurée en 2015, l'ancien Palais Omnisport de Paris-Bercy (POPB) a bien changé. D'abord, les capacités sont agrandies. De 17.000 places, l'édifice passe à 20.000.

Des loges privatives et des salons VIP sont créés et des partenariats avec des sponsors sont noués, ce qui va permettre d'augmenter le chiffre d'affaire qui est de 40 millions d'euros pour la saison 2016-2017.
 

Concurrence d'une nouvelle Arena

Mais la salle de Bercy pourra-t-elle rester dans les hauteurs de ce classement alors qu'une nouvelle Arena a fait son apparition en bordure de Paris ? Car la Paris La Défense Arena (anciennement U Arena) a une capacité qui peut aller jusqu'à 40.000 spectateurs quand sa rivale parisienne ne peut en accueillir que 20.000.

De quoi attirer des artistes en quêtes de salles hors-normes. Mais l'AccorHotels Arena a de quoi se rassurer. Sa programmation pour la rentrée reste impressionnante avec des artistes qui vont sûrement faire salle comble comme Britney Spears, U2 ou Indochine.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
spectacle vivant culture économie