Sauter (en tyrolienne) depuis le deuxième étage de la Tour Eiffel, ça vous dit ?

Une tyrolienne va être installée entre le deuxième étage de la Tour Eiffel et l'Ecole militaire, à Paris. Sur 800 mètres de long, les plus téméraires (et chanceux tirés au sort) s'élanceront à 115 mètres du sol, avec une vue imprenable sur le Champ-de-Mars. Explications...

Des événements sportifs depuis la Tour Eiffel, c'est loin d'être une première. Mais cette fois, c'est le grand public qui est invité à vivre des sensations fortes depuis le deuxième étage du célèbre monument parisien. 

Jusqu'à 90 km/h !

Du 5 au 11 juin, une tyrolienne va être installée à 115 mètres du sol, entre le deuxième niveau de la Tour Eiffel, et l'Ecole militaire. Un parcours de 800 mètres de long, au-dessus du Champ-de-Mars, à une vitesse estimée à 90 kilomètres-heure

A l'origine de cette animation hors norme, une célèbre marque d'eau pétillante, sponsor historique du tournoi de Roland-Garros, qui débute dimanche. Pour y participer, il suffit de s'inscrire à partir du 29 mai et jusqu'au 2 juin sur le site de Perrier... Et d'être tiré au sort. 100 vols sont prévus chaque jour, de 11 heures à 21 heures.

Dans l'histoire de la Tour Eiffel, les défis sportifs ne sont pas rares. En mai 2010, le multiple champion du monde roller Taig Khris avait sauté du haut du premier étage de la Dame de fer, battant ainsi le record de saut à roller, avec une chute de 12 mètres 50.