SERIE. Au cimetière du Père-Lachaise, entre fantômes et cultes étranges

Sur une cinquantaine d'hectares, touristes et visiteurs, parfois étranges, se côtoyent au milieu des tombes du cimetière du Père-Lachaise, le plus vaste de Paris. Ce cimetière serait l'un des lieux les plus hantés de la capitale, selon des spécialistes de la question, mentaliste ou vampirologue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est le plus grand cimetière parisien, un des plus célèbres aussi : le Père-Lachaise. Il doit sa réputation notamment aux légendes qui lui sont attachées, et aux visiteurs parfois étranges qui s'y précipitent, de jour comme de nuit.

Sur une cinquantaine d'hectares, touristes et visiteurs, parfois étranges, se côtoyent au milieu des tombes du cimetière du Père-Lachaise, le plus vaste de Paris. Ce cimetière serait l'un des lieux les plus hantés de la capitale, selon des spécialistes de la question, mentaliste ou vampirologue. Intervenants : Erick Fearson (paranormaliste, chasseur de fantômes), Jacques Sirgent (vampirologue)
On laisse de côté les fanstasmes suscités par les tombes de Jim Morisson ou du spirite Allan Kardec, pour s'intéresser à des phénomènes moins connus. Le cimetière serait un des lieux les plus hantés de la capitale, entre fantômes et cultes étranges.

Messes noires

Chaque année, trois millions et demi de visiteurs parcourent les allées du cimetière. Et certains parmi eux feraient de biens étranges rencontres, à en croire le mentaliste Erick Fearson. Celui-ci prend pour exemple la tombe du poète Gérard de Nerval. Plusieurs visiteurs auraient été les témoins de l'apparition d'un personnage en tenue du 19ème siècle à ses abords. Et selon le chasseur de fantômes... Ce n'est pas du chiqué !

Jacques Sirgent, vampirologue, s'intéresse de son côté au surnaturel, qui reste inexplicable, et au paranormal, "pour lequel on pense qu'il y aura peut-être une explication". Selon lui, les vampires sont des créatures "positives", car elles donnent "l'immortalité". 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information