La ville de Saint-Deni est le berceau du hip-hop en France. Une professeure de sport enseigne cette danse dans son collège depuis sept ans. C'est un outil d’apprentissage, mais aussi d’émancipation pour les élèves. Cette année, elle les prépare pour les championnats de France.
Episode 1 : la section Hip-Ho du collège "Federico Garcia Lorca" à Saint-Denis
À trois semaines des championnats de France de hip-hop, l'entraînement est intense pour les élèves à Saint-Denis. La section hip-hop a été créée par Émilie Fritz, professeure d'EPS dans ce collège classé REP+.
Episode 2 : Denisa et Patricia
Gros plan sur deux élèves de la section hip-hop. Denisa est soutenue dans sa passion par toute sa famille. Patricia, en troisième, aimerait intégrer le lycée Turgot dans le centre de Paris l’année prochaine, un établissement réputé pour la danse hip-hop.
Episode 3 : une enseignante engagée
Dans cet épisode, nous nous intéressons à leur professeure d'EPS qui les prépare pour les championnats de France. Une enseignante engagée et très investie dans sa mission.
Episode 4 : des battles animées
Dans cet épisode, nous retrouvons les élèves à Marseille, où ils participent aux championnats de France. Ils vont affronter, lors de battles de danse, d'autres collèges dans une ambiance survoltée.