SERIE. Le Forum des Images : cinéma, vidéo, jeux et nouvelles technologies

durée de la vidéo : 00h02mn54s
Reportage : I. Dupont / G. Darengosse / V. Zanetto Montage : S. Sonder ©France3Paris

Implanté depuis plus de 35 ans dans le Forum des Halles, ce lieu culturel qui dépend de la ville de Paris se consacre aux images sous toutes leurs formes : cinéma, vidéo, jeux. Il se veut accessible à un large public. Il est aussi un lieu d'apprentissage des nouvelles technologies pour les ados.

Épisode 1  

Dans ce passage, nous verrons que le Forum des images dispose de deux salles de projection où la pellicule a encore toute sa place.

Épisode 2

Chaque année, le Forum des images propose de découvrir une ville étrangère à travers les films qui s'y sont tournés. Après Los Angeles, Naples ou Lisbonne, le portrait de la ville explore cette année Hong Kong, l'une des capitales du 7ème art.

durée de la vidéo : 00h02mn41s
Reportage : I. Dupont / G. Darengosse / J. Raharison Montage : S. Sonder ©France3Paris

Épisode 3

Depuis quelques années, le Forum des images a ouvert dans ses locaux Tumo, une école de création numérique gratuite destinée aux adolescents de 12 à 17 ans. Le but n'est pas d'en faire des geeks ou des professionnels, mais de leur apprendre à créer avec des outils numériques.

durée de la vidéo : 00h02mn51s
Reportage : I. Dupont / G. Darengosse / V. Zanetto Montage : S. Sonder ©France3Paris

Épisode 4

Le Forum des images organise un festival qui présente une vingtaine d'œuvres en réalité virtuelle. Des jeux, des histoires vécues en immersion à 360 degrés. Une compétition récompense les créations les plus talentueuses, et le public peut aussi venir les découvrir.

durée de la vidéo : 00h02mn52s
Reportage : I. Dupont / M. Movsissian / D. Turpin Montage : S. Sonder ©France3Paris

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité