replay

Stéphane Plaza, agent immobilier, comédien...et magicien !

On a tous envie de l'avoir pour copain, Stéphane Plaza vient nous dévoiler ses talents de comédien dans Boulevard de la Seine. L'un des animateurs préférés des Français essaye maintenant de conquérir un autre public avec sa troisième pièce "Un couple magique" au théâtre des Bouffes Parisiens.

Vous connaissez Stéphane Plaza l'agent immobilier mais peut-être ignoriez-vous qu'il était comédien et même magicien. C'est pourtant ces deux casquettes qu'il enfile chaque soir au Théâtre des Bouffes Parisiens aux côtés de Valérie Mairesse et Jeanfi Janssens dans "Un couple magique". Une pièce écrite par Laurent Ruquier et mise en scène par Jean-Luc Moreau qui, après une première saison et une tournée dans toute la France, revient à la capitale jouer ses dernières dates. 

Stéphane Plaza joue un magicien has-been et très amoureux de sa femme, son assistante depuis toujours. Seulement voilà, le producteur de l'artiste, incarné par Jeanfi Janssens, veut mettre fin à cette idylle et relancer la carrière de son protégé en remplaçant l'assitante par un assistant qui se trouve être son petit-ami. Le couple de magiciens va alors devoir rivaliser d'ingéniosité pour sauver leur spectacle. Dans cette comédie de boulevard, les trois acteurs réalisent une performance quasi-athlétique en enchaînant durant deux heures, fous rires, tours de magie et claquages de portes.

D'acteur caché à magicien célèbre

Un jeu dynamique qui ressemble beaucoup à l'animateur, toujours pétillant et avenant à l'écran, même si le théâtre est une passion que Stéphane Plaza a découvert sur le tard au conservatoire de Levallois. Une occupation qu'il a tenu secrète durant des années avant d'être surpris par sa famille. Depuis les rôles s'enchaînent et les succès aussi, 'Un couple magique" est la troisième pièce de l'agent immobilier. 

La comédie c'est une chose mais la magie c'est une auter paire de manches. Pour les besoins de la pièce, Stéphane Plaza a appris à maîtriser de nombreuses illusions avec un professeur pas comme les autres. C'est en effet un prêtre magicien officiant dans une église du 18e arrondissement qui lui a révélé le secret du lapin dans le chapeau. Malgré une nature maladroite, l'animateur assure pourtant la plupart des tours de magie durant la représentation et ce, tout en tenant le rythme effréné de la pièce. 

Si vous voulez voir votre animateur préféré sur les planches avant la fin de la saison c'est votre dernière chance. Pensez à réserver vos places en avance, le théâtre fait salle comble à chaque représentation. 

Retrouvez tous les numéros de Boulevard de la Seine sur france.tv/idf 

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité