Suicide à Paris de la co-fondatrice des Femen Oksana Chatchko

Oksana Chatchko, co-fondatrice et ex-membre des Femen s'est suicidée dans son appartement parisien. Elle avait 31 ans. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Oksana Chatchko, cofondatrice et ex-membre du groupe féministe des Femen, s'est suicidée dans son appartement à Paris à l'âge de 31 ans. Une annonce faite par Inna Chevtchenko, leader de l'organisation.
 


"Oksana a été retrouvée hier à Paris dans son appartement. Elle s'est suicidée", a-t-elle précisé par téléphone à l'AFP. Dans la matinée, Anna Goutsol, autre co-fondatrice du mouvement a également confirmé son décès sur sa page Facebook, restant toutefois prudente sur les causes de sa mort: "La plus courageuse (...) Oksana Chatchko nous a quittés. Avec ses proches et sa famille, nous sommes en deuil et nous attendons la version officielle de la police. Pour le moment, ce que nous savons, c'est que (...) le corps d'Oksana a été retrouvé dans son appartement à Paris. Selon ses amis, elle a laissé une lettre de suicide."
Avec deux autres militantes, Oksana Chatchko avait fondé le mouvement féministe, qui s'est fait connaître pour ses actions seins nus en avril 2008 à Kiev, en Ukraine.
Exilée en France depuis 2013, la jeune femme avait quitté l'organisation et continuait son travail d'artiste peintre. 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité