Les supporters du PSG lancent une cagnotte en soutien aux soignants, face au coronavirus

Des supporters du PSG célébrant la qualification du club parisien face à Dortmund, à l’issue des 8e de finale de la Ligue des champions, le 11 mars devant le Parc des Princes (illustration). / © FRANCK FIFE / AFP
Des supporters du PSG célébrant la qualification du club parisien face à Dortmund, à l’issue des 8e de finale de la Ligue des champions, le 11 mars devant le Parc des Princes (illustration). / © FRANCK FIFE / AFP

Le Collectif Ultras Paris, qui déplore les "conditions de travail déplorables" vécues "depuis trop longtemps" par les soignants, a lancé une cagnotte en ligne pour aider le personnel des hôpitaux de la capitale.

Par PDB / France 3 PIDF

"Ils sacrifient leurs quotidiens et risquent leurs vies pour sauver les nôtres." Les supporters du Paris Saint-Germain ont annoncé lundi avoir lancé une cagnotte en ligne pour récolter des fonds en soutien au personnel hospitalier, alors que l’Île-de-France reste la région la plus touchée par le Covid-19 avec plus de 6 200 cas confirmés depuis le début de l’épidémie d’après le bilan de Santé Publique France.
"Depuis trop longtemps, les personnels soignants de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris des hôpitaux d’Île-de-France souffrent de conditions de travail déplorables, déplore le Collectif Ultras Paris, à l’origine de l’initiative. En cette période de pandémie, nous voulons leur apporter, avec nos moyens, tout le soutien et la force qu’ils méritent."

"Si cela leur permet de s’évader quelques minutes avant de repartir au combat..."

D’après les supporters, la cagnotte "sera transmise à plusieurs hôpitaux parisiens afin de leur apporter du réconfort dans leur salle de pause (paniers repas, jus de fruits, café, chocolat, biscuits…)". "Si cela leur permet de s’évader quelques minutes avant de repartir au combat, ce sera déjà une petite victoire", explique le CUP, qui souhaite que "les fonds collectés contribueront également à l’amélioration de leurs conditions de travail (aménagement des locaux, renfort en personnel…)".
Les ultras indiquent par ailleurs continuer à "organiser des maraudes pour aider les personnes les plus démunies". Lundi dernier, les fans du PSG avaient déjà manifesté leur soutien au milieu hospitalier en déployant une banderole noire, non pas dans les tribunes du Parc des Princes – privé de matchs, et de public – mais devant l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, dans le 13e arrondissement. Avec, là encore, un message de solidarité : "Trop souvent oublié, héros de notre société, merci au personnel hospitalier !"

Le lien de la cagnotte lancée par le Collectif Ultras Paris "pour notre personnel soignant d’Île-de-France"
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus