Mercredi 29 mai, Anne Hidalgo doit remettre à titre posthume la médaille Grand Vermeil de la Ville de Paris au capitaine Xavier Jugelé. Le policier avait été tué le 20 avril 2017 sur les Champs-Elysées lors d'une attaque terroriste.
C'est une nouvelle déocration qui doit honorer le courage et la disparition pendant son service de Xavier Jugelé. La médaille Grand Vermeil de la Ville de Paris doit lui être remise à titre posthume par la maire socialiste Anne Hidalgo. Les policiers de la 32ème Compagnie présents lors de l'attaque et l'époux de Xavier Jugelée seront eux aussi décorés, ils recevront la médaille Vermeil de la Ville de Paris.
Xavier Jugelé a déjà été élevé à titre posthume au rang de capitaine de police et fait chevalier de la Légion d'honneur lors de l'hommage national organisé à Paris en 2017. Le policier de 37 ans a été tué il y un peu plus d'un an, le 20 avril 2017 sur les Champs-Elysées. Ce soir-là, un jihadiste français tirait sur le car de police posté devant l'ambassade de Turquie. Un attentat revendiqué par le groupe Etat Islamique. Le terroriste avait été tué par les forces de l'ordre.