La matinée a été compliquée pour les usagers du Thalys et de l’Eurostar, gare du Nord, ce vendredi. Le trafic des trains a été retardé à cause d’un « défaut d'alimentation électrique ».
Les retards tombent en plein jour de départs en vacances. La circulation des trains Thalys et Eurostar a été largement compliquée ce vendredi matin, après un « défaut d'alimentation électrique » survenu vers 10h45 gare du Nord.
La perturbation sur ces lignes internationales, avec parfois une heure de retard pour les usagers, concernait aussi bien les arrivées que les départs. Mais l’incident a aussi affecté la circulation des TER et des transiliens dans la gare parisienne.À Gare du Nord, les voyageurs sont amassés devant les voies de deux trains #Thalys à destination de Bruxelles. Déjà une heure de retard. pic.twitter.com/8fx3HaMMEP
— France Bleu Paris (@francebleuparis) July 26, 2019
L'incendie d'un câble électrique ?
Les causes de la panne restent à vérifier, d’après la SNCF : « Il pourrait s'agir d'un câble électrique souterrain qui aurait pris feu ». De son côté, Eurostar France a présenté « toutes [ses] excuses pour la gêne occasionnée ».Pour ce qui est du Thalys et de l’Eurostar, mais aussi des autres lignes, le trafic a « progressivement » repris en début d’après-midi.A cause d'un problème d'alimentation électrique à la Gare du Nord, des perturbations importantes sont à prévoir au départ/à destination de Paris aujourd'hui (26/07). Nous vous conseillons de ne voyager qu'en cas de nécessité absolue. Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.
— Eurostar France (@eurostarfr) July 26, 2019