Le Thalys et l’Eurostar perturbés gare du Nord, après un problème électrique

La matinée a été compliquée pour les usagers du Thalys et de l’Eurostar, gare du Nord, ce vendredi. Le trafic des trains a été retardé à cause d’un « défaut d'alimentation électrique ».

Les retards tombent en plein jour de départs en vacances. La circulation des trains Thalys et Eurostar a été largement compliquée ce vendredi matin, après un « défaut d'alimentation électrique » survenu vers 10h45 gare du Nord.

La perturbation sur ces lignes internationales, avec parfois une heure de retard pour les usagers, concernait aussi bien les arrivées que les départs. Mais l’incident a aussi affecté la circulation des TER et des transiliens dans la gare parisienne.
 

L'incendie d'un câble électrique ?

Les causes de la panne restent à vérifier, d’après la SNCF : « Il pourrait s'agir d'un câble électrique souterrain qui aurait pris feu ». De son côté, Eurostar France a présenté « toutes [ses] excuses pour la gêne occasionnée ». Pour ce qui est du Thalys et de l’Eurostar, mais aussi des autres lignes, le trafic a « progressivement » repris en début d’après-midi.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité