Le Thalys et l’Eurostar perturbés gare du Nord, après un problème électrique

Certains voyageurs ont fait face à d’importantes perturbations gare du Nord (illustration). / © PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP
Certains voyageurs ont fait face à d’importantes perturbations gare du Nord (illustration). / © PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP

La matinée a été compliquée pour les usagers du Thalys et de l’Eurostar, gare du Nord, ce vendredi. Le trafic des trains a été retardé à cause d’un « défaut d'alimentation électrique ».

Par France 3 Paris IDF/AFP

Les retards tombent en plein jour de départs en vacances. La circulation des trains Thalys et Eurostar a été largement compliquée ce vendredi matin, après un « défaut d'alimentation électrique » survenu vers 10h45 gare du Nord.
La perturbation sur ces lignes internationales, avec parfois une heure de retard pour les usagers, concernait aussi bien les arrivées que les départs. Mais l’incident a aussi affecté la circulation des TER et des transiliens dans la gare parisienne.
 

L'incendie d'un câble électrique ?

Les causes de la panne restent à vérifier, d’après la SNCF : « Il pourrait s'agir d'un câble électrique souterrain qui aurait pris feu ». De son côté, Eurostar France a présenté « toutes [ses] excuses pour la gêne occasionnée ».
Pour ce qui est du Thalys et de l’Eurostar, mais aussi des autres lignes, le trafic a « progressivement » repris en début d’après-midi.

Sur le même sujet

Les + Lus