Lundi 1er octobre, la Tour Eiffel s'est illuminée sur les paroles et les musiques de Charles Aznavour. Un dernier hommage au chanteur disparu.
Quelques heures après l'annonce de la disparition du chanteur franco-arménien et parisien d'adoption, la mairie de Paris a tenu à rendre hommage à Charles Aznavour. Il avait fait de la capitale l'un des personnages de ses chansons.
La Tour Eiffel s'est parée d'or et de violet. Au pied de la dame de fer, des portraits de l'artiste défilaient sur un écran géant alors que dans la nuit résonnaient ses chansons. De nombreux parisiens sont venus assister à cet hommage.
Paris rend hommage à #CharlesAznavour. Ses plus belles chansons ont été diffusées aux pieds de @LaTourEiffel. Un moment fort pour une icône de la chanson française. pic.twitter.com/JJM1XkLUu5
— Paris (@Paris) 2 octobre 2018
PARIS - Hommage à Charles Aznavour : ses plus belles chansons et des portraits de lui sur écran géant devant @LaTourEiffel pic.twitter.com/Z2livOf7jz
— Clément Lanot (@ClementLanot) 1 octobre 2018
Comme pour d'autres artistes, la maire de Paris souhaite poursuivre cet hommage en donnant le nom du chanteur à un lieu de la capitale.