Trafic routier : un samedi rouge dans le sens des départs en Île-de-France

Ce samedi, Bison Futé a prévu une journée rouge dans le sens des départs sur les routes franciliennes, avant un retour au calme dimanche. On fait le point sur les prévisions de trafic.

Peu après 10h ce samedi, Sytadin enregistrait 13 km de bouchons en Île-de-France, soit un cumul dans la moyenne après un trafic exceptionnel plus tôt dans la matinée. Bison Futé conseillait en effet de "quitter ou traverser l’Île-de-France avant 7h" du matin.

"La circulation sera très difficile sur l’ensemble des grands axes de liaison du pays", selon le bulletin de Bison Futé, qui a prévu un samedi rouge dans le sens des départs en région parisienne.

Un trafic plus calme dimanche

Dans le sens des retours, Bison Futé a par ailleurs prévu une circulation difficile ce samedi sur les routes franciliennes. Il est conseillé de rejoindre ou traverser l’Île-de-France avant 14h.

Dimanche, la circulation devrait être habituelle en région parisienne. Bison Futé conseille de rejoindre ou traverser l’Île-de-France avant 9h dans le sens des départs, et avant midi dans le sens des retours.