Ce vendredi, la circulation des trains est difficile sur plusieurs lignes du Transilien. Que ce soit pour les conditions climatiques ou des problèmes techniques, de nombreuses stations ne sont pas desservies.
Au lendemain du passage de la tempête Ciaran, plusieurs lignes du Transilien sont perturbées. Dans certaines stations, le trafic est ralenti voire interrompu. C'est le cas sur la ligne J. Le trafic y est interrompu entre Gisors et Pontoise dans les 2 sens jusqu'à 16 heures et fortement ralenti entre Paris Saint-Lazare et Pontoise dans les 2 sens.
❌ #InfoTrafic #LigneJ
— Ligne J (@LIGNEJ_SNCF) November 3, 2023
Le trafic est interrompu entre Gisors et Pontoise dans les 2 sens jusqu'à 16h et fortement ralenti entre Paris Saint-Lazare et Pontoise dans les 2 sens.
Un obstacle sur la voie interrompt la circulation des trains.https://t.co/xPkNgV0lX5
Un obstacle sur la voie interrompt la circulation des trains. Aucun bus de substitution n'est prévu pour l'instant.
Des difficultés également sur la ligne H. Le trafic est ralenti entre Paris Gare du Nord et Pontoise dans les deux sens. Ceci est dû à une panne sur les installations du gestionnaire de réseau. Il s'agit d'un incident lié à la signalisation
La ligne P toujours impactée par les conditions climatiques
Enfin sur la ligne P, le trafic est interrompu entre Paris Est et Coulommiers du fait des mauvaises conditions climatiques. Celles-ci causent un défaut d'alimentation électrique. Deux bus de remplacement sont mis en place jusqu'à 13 heures.
❌MàJ #Infotrafic #LigneP 1/2
— Ligne P (@LIGNEP_SNCF) November 3, 2023
Le trafic est interrompu entre #ParisEst et #Coulommiers jusqu'au dernier train (23h19).
Motif : mauvaises conditions climatiques (défaut d'alimentation électrique).
Pour plus d'information : pic.twitter.com/rxjK7BczKX
"Nos équipes travaillent et sont mobilisées sur cet axe", prévient SNCF Réseau. Le compte X de la ligne précise également que le trafic est redevenu fluide entre Paris Est et Château Thierry. SNCF Réseau invite les voyageurs à se tenir informés de l'évolution de la situation sur ces lignes.