4L, 2 CV, véhicules de collection… Des centaines de voitures anciennes ont circulé dans les rues de la capitale ce dimanche, à l’occasion d’une nouvelle édition de la Traversée de Paris.
L'événement est dédié aux amateurs de vieilles voitures. Dans le cadre de la 16e édition de la Traversée de Paris estivale en véhicules d’époque, près de 700 voitures sont parties ce dimanche matin de Vincennes (Val-de-Marne) pour rejoindre Meudon (Hauts-de-Seine), après avoir circulé dans les rues de la capitale.
"Vous allez voir des voitures dans des musées, mais nous, ce que l’on veut, c’est un musée vivant et roulant", explique l’organisateur de la manifestation, Patrick Gomez, vice-président de l’association "Vincennes en anciennes".
"Des modèles insoupçonnés"
"On veut voir un sourire sur le visage des gens, des enfants, et faire découvrir des modèles insoupçonnés", poursuit Patrick Gomez. "Vous voyez des 2 CV, des 4L et des voitures que vous allez découvrir, et voir rouler", décrit-il.
Après avoir traversé Paris, les véhicules d’époque sont garés ce dimanche après-midi à Meudon, sur la terrasse de l’Observatoire.
Avec Gaelle Darengosse et Abdel Joudi.