La très forte surveillance de la Foire du Trône 2018

La plus grande fête foraine de France est ouverte depuis vendredi 30 mars. La Foire du Trône offre plus de 230 attractions. Cet évènement populaire a lieu sous haute surveillance, que ce soit pour la sécurité des manèges où pour l'accès du public.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mise en place de palpations, forces de l'ordre en civile ou en uniforme et vigiles qui surveillent les différentes entrées : l'édition 2018 de la Foire du Trône est très surveillée. Des caméras de surveillance de type Fan Zone ont aussi été installées, selon la mairie de Paris.

Intervenant : Steven, Forain ©France 3 Paris - Île de France

Outre la sécurité, le bruit sera aussi surveillé. Cette année, le volume maximum autorisé est de 75 décibels au lieu de 81 l'année dernière et la musique sera interdite après 22 heures.

Quant à la sécurité des manèges, tous doivent avoir été contrôlés par un organisme agréé. "Dès qu'on ouvre le manège à midi, il faut refaire le contrôle. Même quand on le fait le matin et que l'on coupe le courant, il faut refaire le contrôle", explique Steven, un forain.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. VIH : une patiente pourrait être guérie après une greffe à Marseille, suivez la conférence de l’équipe soignante

regarder