La police, cible des pirates informatiques... Trois hommes se revendiquant des "Anonymous" ont comparu mardi après-midi à Paris pour avois mis en ligne les coordonnées de 541 policiers. Le parquet a requis un an de prison avec sursis et 5.000 euros d'amende contre les trois prévenus.
Sans leurs masques, trois personnes se revendiquant du mouvement des "Anonymous" ont comparu mardi après-midi devant le tribunal correctionnel de Paris. Ils ont été jugés pour avoir diffusé les informations personnelles de plus de 500 policiers sur internet. Le parquet a requis un an de prison avec sursis et 5.000 euros d'amende contre les trois prévenus.
Fermeture de Megaupload et Fukushima
En 2012, ils avaient divulgué leurs noms, prénoms, adresses mail et téléphone... Une action spectaculaire pour dénoncer la fermeture du serveur Megaupload et l'interpellation de plusieurs internautes qui avaient piraté le site internet d'EDF après la catastrophe nucléaire de Fukushima.► LIRE aussi : La justice américaine ferme le site de téléchargement Megaupload
Agés de 22 à 27 ans, les trois jeunes militants d'Anonymous, impliqués à des degrés différents, encourent jusqu'à cinq ans de prison et 500.000 euros d'amende.
► VOIR le reportage
Trois pirates informatiques se revendiquant du collectif d'internautes "Anonymous" ont comparu devant le tribunal correctionnel de Paris. Trois hommes poursuivis pour avoir mis en ligne les coordonnées de 541 policiers.