Uber annonce déployer ses vélos en free floating "Jump" au printemps 2019 à Paris

Publié le Mis à jour le
Écrit par MT

Le service de vélo Jump (racheté par Uber) en free floating va être lancé au printemps à Paris. L'entreprise a choisi la capitale française comme première ville d'implantation en Europe.

Après Gobee.bike, Ofo ou Oribiky (ce service lancé en janvier 2019), c'est au tour d'Uber, via sa filiale Jump, de lancer son service de vélopartage à Paris et espère bien se faire une place face à Vélib' qui possède l'essentiel des parts de marché dans le secteur dans la capitale.Son PDG, Ryan Rzepecki, a annoncé l'arrivée des vélos rouges au "printemps" prochain, selon un entretien accordé aux Echos.

Pour ne pas finir au cimetière des services de vélos en free floating comme nombre de ses concurrents, Jump prévoit plusieurs mesures. "Nos vélos, par exemple, seront tous à assistance électrique, ce qui n'est pas le cas des Vélib'. Et notre fonctionnement sans station, grâce au GPS intégré, donne plus de liberté dans les déplacements", affirme le dirigeant. 

Comment lutter contre le vandalisme ?

Autre sujet de préoccupation : le vandalisme qui a provoqué de lourdes difficultés à certains acteurs du secteur. Pour y remédier, Jump proposera "un produit de très haute qualité" qui "suscitera plus de respect en retour de la part du public", espère Ryan Rzepecki. Il affirme aussi que les vélos seront équipés d'un cadenas souple qui permettra de l'attacher au mobilier urbain.Jump pourra en tout compter sur l'appui d'Uber et de sa forte clientèle. Les vélos seront proposés sur la même application.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité