Le service de vélo Jump (racheté par Uber) en free floating va être lancé au printemps à Paris. L'entreprise a choisi la capitale française comme première ville d'implantation en Europe.
Après Gobee.bike, Ofo ou Oribiky (ce service lancé en janvier 2019), c'est au tour d'Uber, via sa filiale Jump, de lancer son service de vélopartage à Paris et espère bien se faire une place face à Vélib' qui possède l'essentiel des parts de marché dans le secteur dans la capitale.Son PDG, Ryan Rzepecki, a annoncé l'arrivée des vélos rouges au "printemps" prochain, selon un entretien accordé aux Echos.
Pour ne pas finir au cimetière des services de vélos en free floating comme nombre de ses concurrents, Jump prévoit plusieurs mesures. "Nos vélos, par exemple, seront tous à assistance électrique, ce qui n'est pas le cas des Vélib'. Et notre fonctionnement sans station, grâce au GPS intégré, donne plus de liberté dans les déplacements", affirme le dirigeant.Le CEO et fondateur des vélos électriques JUMP @ryrzny était en France cette semaine pour rencontrer @C_Najdovski et signer la charte de bonne conduite de la Mairie de Paris. Nous avons hâte de vous proposer une nouvelle solution de mobilité partagée! pic.twitter.com/3SeycEHm3e
— Uber France (@UberFR) 5 mars 2019