Un détenu retrouvé pendu à la prison de la Santé à Paris

Le corps sans vie d'un détenu a été découvert dans sa cellule de la prison de la Santé à Paris, samedi, ont indiqué dimanche à l'AFP le parquet de Paris et une source policière, qui précise que l'homme a été retrouvé pendu.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les secours sont intervenus vers 13h00 et n'ont pas pu réanimer le détenu, précise une source policière selon laquelle l'homme avait été placé dans une cellule individuelle après avoir tenu des propos suicidaires. Né en 1990, l'homme était incarcéré en détention provisoire depuis le 10 janvier, selon le parquet, dans le cadre d'un renvoi de comparution immédiate pour violences aggravées avec armes sous stupéfiants et menaces de mort. L'audience devait se tenir le 14 février. Une enquête a été ouverte et devra déterminer les causes du décès mais également les conditions de son incarcération, indique le parquet.

Surpopulation carcérale 

Le centre pénitentiaire de la Santé à Paris accueillait 1.077 détenus pour 713 places au 1er décembre, soit un taux d'occupation de 151,1%. La surpopulation carcérale bat des records en France, avec, au 1er novembre 2023, plus de 75.000 personnes incarcérées pour environ 61.000 places disponibles, et une densité carcérale globale de 123,2% contre 120% il y a un an, selon les données du ministère de la Justice.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information