Cet homme, âgé de 47 ans, s'est aspergé d'essence et s'est mis le feu dans un bureau de cet hôpital parisien ce lundi. Ses jours sont en danger.
Un homme âgé de 47 ans est entre la vie et la mort. Ce lundi, vers midi, il s'est aspergé d'essence et s'est immolé dans un bureau de l'hôpital Saint-Louis.
"Son geste, immédiatement maîtrisé par un personnel de la sécurité, lui a néanmoins causé de graves blessures prises en charge au sein de l’hôpital", indique un communiqué de l'AP-HP.
Ce dernier, plus légèrement blessé, selon les pompiers de Paris, "a été admis au service d’accueil des urgences. Il est actuellement toujours hospitalisé", poursuit ce même communiqué.
Nombreuses brulures
Selon des informations du Parisien, l’homme qui a tenté de se suicider "a été brûlé sur le haut du corps, au visage et aux cuisses, et transporté en urgence absolue en réanimation, avec un pronostic vital engagé".
L'agent de sécurité, qui a tenté de sauver son collègue, a été "gravement brûlé à la main gauche et à la jambe gauche".
L'AP-HP a indiqué avoir mis en place une cellule de soutien psychologique. Une enquête de police a par ailleurs été ouverte.