Cet article date de plus de 5 ans

Un hommage rendu à Aurélie Salel, la première femme sapeur-pompier de Paris décédée lors d'une intervention

Le ministre de l'Intérieur et la maire de Paris ont inauguré jeudi, à Paris, un square au nom de la première femme sapeur-pompier de Paris décédée au cours d'une intervention l'an dernier.
Un hommage a été rendu jeudi à Aurélie Salel, la première femme sapeur-pompier de Paris décédée lors d'une intervention, l'an dernier. Aurélie Salel est décédée en mars 2015 des suites de ses blessures au cours d'une intervention dans un pavillon à Livry-Gargan, en Seine-Saint-Denis.

Elle avait peu après son décès été décorée de la Légion d'honneur et élevée à titre posthume au grade de sergent. Son collègue, Florian Dumont, est également décédé des suites de ses blessures, quelques semaines après l'incendie.
durée de la vidéo: 00 min 28
Un hommage rendu à Aurélie Salel, la première femme sapeur-pompier de Paris

Un square au nom de la jeune femme

Lors de la cérémonie, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a salué la mémoire d'une "jeune femme héroïque", "tombée au feu (...) alors qu'elle luttait courageusement contre un incendie" au cours de la cérémonie.

Un square a été rebaptisé au nom de la jeune femme, dans un square du 20ème arrondissement parisien en présence, entre autres, de la famille du sergent Aurélie Salel, des pompiers de Paris et d'élus.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
hommage société