Un hommage rendu à Aurélie Salel, la première femme sapeur-pompier de Paris décédée lors d'une intervention

Le ministre de l'Intérieur et la maire de Paris ont inauguré jeudi, à Paris, un square au nom de la première femme sapeur-pompier de Paris décédée au cours d'une intervention l'an dernier.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un hommage a été rendu jeudi à Aurélie Salel, la première femme sapeur-pompier de Paris décédée lors d'une intervention, l'an dernier. Aurélie Salel est décédée en mars 2015 des suites de ses blessures au cours d'une intervention dans un pavillon à Livry-Gargan, en Seine-Saint-Denis.

Elle avait peu après son décès été décorée de la Légion d'honneur et élevée à titre posthume au grade de sergent. Son collègue, Florian Dumont, est également décédé des suites de ses blessures, quelques semaines après l'incendie.

Le ministre de l'Intérieur et la maire de Paris ont inauguré jeudi, dans le nord-est de la capitale, un square au nom de la première femme sapeur-pompier de Paris décédée au cours d'une intervention l'an dernier.

Un square au nom de la jeune femme

Lors de la cérémonie, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a salué la mémoire d'une "jeune femme héroïque", "tombée au feu (...) alors qu'elle luttait courageusement contre un incendie" au cours de la cérémonie.

Un square a été rebaptisé au nom de la jeune femme, dans un square du 20ème arrondissement parisien en présence, entre autres, de la famille du sergent Aurélie Salel, des pompiers de Paris et d'élus.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité