Un homme en garde à vue pour avoir tagué le mot "Juif" sur des véhicules à Paris

Un homme a été interpellé puis placé en garde à vue lundi soir, soupçonné d'avoir tagué le mot "Juif" sur une vingtaine de véhicules dans le XVIe arrondissement de Paris, a indiqué la police. D'après la préfecture de police de Paris (IPPP) "il ne paraissait pas jouir de toutes ses facultés mentales"

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme a été interpellé après avoir, à la peinture blanche, inscrit le mot "Juif" sur ces véhicules tous stationnés dans le même périmètre. Il était toujours en
garde à vue mardi, a indiqué une source policière. 

L'homme - connu des service de police pour des affaires de "destructions volontaires", selon elle - a fait l'objet, en fin d'après-midi hier, d'un placement en infirmerie psychiatrique de la préfecture de police de Paris (IPPP) car "il ne paraissait pas jouir de toutes ses facultés mentales", a-t-on appris de source policière mardi.







D'après le site Metronews.fr, l'homme serait un sexagénaire. Il aurait été pris en flagrant délit lundi en train de taguer le mot "juif" sur les véhicules du 16e arrondissement. Cet homme et sa femme, de confession juive, auraient par ailleurs déposé une main courante en juillet et une plainte en août pour dénoncer des propos antisémites. Ils avaient signalé à la police la présence de croix gammées sur leur boîte aux lettres, sur leur palier et sur la porte de leur logement.


Lundi, on avait appris de source policière l'arrestation d'un homme de 38 ans soupçonné d'avoir tenté de brûler un drapeau israélien devant l'HyperCacher de Paris où quatre juifs ont été tués par Amédy Coulibaly début janvier.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information