La victime a été tuée par balle en sortant d’une agence immobilière ce mercredi, dans le 8e arrondissement de la capitale. Alors que les suspects ont pris la fuite, une enquête a été ouverte pour meurtre en bande organisée.
Un homme a été tué par balle en pleine rue ce mercredi à Paris, par des personnes circulant à motos, indique l'AFP de sources concordantes. La victime - un agent immobilier de 31 ans - a été visée par des coups de feu à la sortie de son agence située boulevard de Courcelles dans le 8e arrondissement de Paris, selon ces sources.
L'homme a tenté de se réfugier dans un commerce, confirme le parquet de Paris. Il est décédé malgré l’intervention des secours.
Le parquet précise qu'il s'agit d'une personne "connue de la justice pour divers faits de violence et de droit commun".
Des motos retrouvées à Châtenay-Malabry
Les personnes qui ont ciblé la victime sont parvenues à s'enfuir, de source proche du dossier. Les deux motos ont été retrouvées à Châtenay-Malabry (Hauts-de-Seine), selon une source policière.
Suite aux faits, un important dispositif policier a été mis en place dans le quartier.
D’après la source policière et la source proche du dossier, il pourrait s'agir d'un règlement de comptes. La section de lutte contre la délinquance organisée du parquet de Paris a ouvert une enquête pour meurtre en bande organisée, confiée à la brigade criminelle.
Avec AFP.