Un pousseur récidiviste arrêté dans le métro

Selon les informations d'Europe 1, un homme de 54 ans a été arrêté vendredi après avoir poussé une femme dans le métro parisien. Selon la radio, il s'agirait de la seconde fois que l'individu est impliqué dans une telle agression.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un individu de 54 ans a été arrêté vendredi après avoir tenté de pousser une touriste roumaine sur la ligne 4 du métro parisien, selon les informations d'Europe 1. Les faits se sont déroulés en milieu de journée, à la station Gare du Nord, dans le 10ème arrondissement de la capitale.

Selon les informations de la radio, l'agresseur présumé aurait bousculé sciemment la femme, en direction des voies, au moment même où une rame de métro entrait dans la station. La touriste serait heureusement parvenue à retrouver l'équilibre, évitant ainsi une chute fatale sur les voies.

Une femme tuée en 1998 à la station Saint-Michel

Interpellé peu de temps après par un policier, qui n'était pas en service, le suspect souffrirait "vraisemblablement de shizophrénie" rapporte Europe 1, de source médicale. La radio rapporte par ailleurs que l'agresseur présumé n'en serait pas à sa première tentative. Il avait été arrêté "pour des faits similaires", remontant à 1998, à la station Saint-Michel.

Poussée sur les voies, alors qu'une rame entrait dans la station, une femme de 28 ans avait été tuée sur le coup. Interné, l'auteur présumé n'avait alors pas été condamné, son irresponsabilité pénale ayant été retenue par la justice.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information