• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Un pousseur récidiviste arrêté dans le métro

La station Gare du Nord, sur la ligne 4 du métro parisien. / © PHOTOPQR/LE PARISIEN
La station Gare du Nord, sur la ligne 4 du métro parisien. / © PHOTOPQR/LE PARISIEN

Selon les informations d'Europe 1, un homme de 54 ans a été arrêté vendredi après avoir poussé une femme dans le métro parisien. Selon la radio, il s'agirait de la seconde fois que l'individu est impliqué dans une telle agression.

Par France 3 Paris IDF

Un individu de 54 ans a été arrêté vendredi après avoir tenté de pousser une touriste roumaine sur la ligne 4 du métro parisien, selon les informations d'Europe 1. Les faits se sont déroulés en milieu de journée, à la station Gare du Nord, dans le 10ème arrondissement de la capitale.

Selon les informations de la radio, l'agresseur présumé aurait bousculé sciemment la femme, en direction des voies, au moment même où une rame de métro entrait dans la station. La touriste serait heureusement parvenue à retrouver l'équilibre, évitant ainsi une chute fatale sur les voies.

Une femme tuée en 1998 à la station Saint-Michel

Interpellé peu de temps après par un policier, qui n'était pas en service, le suspect souffrirait "vraisemblablement de shizophrénie" rapporte Europe 1, de source médicale. La radio rapporte par ailleurs que l'agresseur présumé n'en serait pas à sa première tentative. Il avait été arrêté "pour des faits similaires", remontant à 1998, à la station Saint-Michel.

Poussée sur les voies, alors qu'une rame entrait dans la station, une femme de 28 ans avait été tuée sur le coup. Interné, l'auteur présumé n'avait alors pas été condamné, son irresponsabilité pénale ayant été retenue par la justice.

Sur le même sujet

Val-d'Oise : un rottweiler attaque un garçon de 9 ans, la victime en urgence absolue

Les + Lus